The Best 2024 : Absences marquantes, ambiance terne et couacs techniques – Une cérémonie FIFA en demi-teinte

SPORT

10/25/20221 min read

The Best 2024 : Une cérémonie décevante marquée par des absences, des problèmes techniques et une ambiance morose

La cérémonie des trophées The Best 2024 à Doha (Qatar) a vite déçu les attentes, malgré les promesses de Gianni Infantino. Au lieu de célébrer les meilleurs talents du football, l’événement a été terni par une ambiance peu festive, des absences notables et des problèmes techniques qui ont perturbé le déroulement de la soirée.

Malgré la présence de quelques figures du football comme Carlo Ancelotti, élu meilleur entraîneur, et Vinícius Jr, sacré meilleur joueur, la plupart des lauréats ont dû s’exprimer via des vidéos, à cause de l'absence physique des stars. Cela était en partie dû à l’engagement de ces derniers, comme les joueurs du Real Madrid, qui préparaient la finale de la Coupe intercontinentale à Doha.

Les problèmes techniques se sont enchaînés, empêchant la diffusion complète des lauréats du onze féminin de l’année et perturbant l'annonce des vainqueurs des prix Puskás et Marta. De plus, la cérémonie, diffusée uniquement sur FIFA TV sans traduction en France, a duré seulement une heure, donnant l'impression d’un événement bâclé, sans pouvoir rivaliser avec l'importance du Ballon d'Or, qu’elle espérait pourtant concurrencer.

Related Stories